PRESENTATION

Depuis plus de 25 ans, l'Atelier Photographique de l'Erdre propose une pratique artistique de la photographie.

Il est géré par six animateurs bénévoles (Martine, Michel, Jean-Pierre, Georges, Laurent et Daniel) et fonctionne au sein des Amicales Laïques de Port-Boyer et de Saint-Joseph-de-Porterie.

 

L'Atelier Photographique de l'Erdre s'adresse à tous ceux qui souhaitent échanger autour de leur pratique de la photographie, qu'elle soit numérique ou argentique, et accroître leurs compétences techniques et artistiques.

Il accueille volontiers des débutants prêts à l'investissement que demande cette activité et leur propose l'encadrement qui leur permettra de s'intégrer dans le club.

 

Le programme annuel des activités alterne apports techniques et artistiques, séances de mise en pratique, critiques des photographies de ses membres, préparation d'expositions, visites d'exposition, découvertes de photographes.

Ce programme est conçu comme un tout et non comme un catalogue d'activités en libre-service.

Il vise à permettre à tous de progresser ensemble et en toute convivialité.

 

La photographie est une activité artistique riche et passionnante, mais aussi exigeante, en temps et en investissement personnel. Elle suppose de pratiquer régulièrement, ainsi que de soumettre ses photographies à la critique collective, bienveillante et constructive.

 

L'Atelier Photographique de l'Erdre est membre de l'association départementale Loire Atlantique Photo (LAP), ce qui permet ainsi de participer à ses expositions et d'accéder à ses stages de formation.

​© 2015 par L'Atelier Photographique de l'Erdre

© 2015 par L'Atelier Photographique de l'Erdre - mentions légales