top of page

"Parti pris", exposition annuelle de l'Atelier Photographique de l'Erdre

L'exposition fait partie de ces événements qui structurent, cadencent et animent sur un temps long la vie d'un club photo. Entre le choix du thème et la présentation au public des images finalisées par leurs auteur.e.s, des mois de cogitations individuelles, de recherches, de maturation, d'hésitations, d'espoirs qui se concrétisent ou non.

Du temps passé individuellement, donc, mais aussi collectivement, cela va sans dire, à travers les échanges et les conseils prodigués lors des traditionnelles « séances critiques » tenues au club chaque semaine ou presque.

Le thème "Parti pris" choisi pour cette saison a beaucoup questionné et a été l'objet de discussions nourries. Faire la différence entre un simple choix et un vrai parti pris, dans ce qu'il peut avoir de d'excessif, n'a pas été facile et nous n'y sommes peut-être pas toujours parvenus.

Mais aussi complexe soit-il, le thème a largement mobilisé dans l'Atelier, plus que d'ordinaire, puisque 18 auteur.e.s ont été sélectionné.e.s et présentent leurs interprétations du thèmes sous la forme de 21 séries de 3 à 5 photographeis.

Nous espérons que les séries photographiques choisies pour cette exposition par l'Atelier Photographique de l'Erdre rendront compte de l'intérêt et de la complexité du sujet et qu'elles trouveront un écho dans vos imaginaires.

Vernissage le samedi 25 mars à 11 h.

Soyez les bienvenu.e.s !




« Parti pris » est le thème choisi par l'Atelier Photographique de l'Erdre (ALPB-ALPAC) pour son exposition annuelle.

L'exposition fait partie de ces événements qui structurent, cadencent et animent sur un temps long la vie de l'Atelier. Entre le choix du thème et la présentation au public des images finalisées par leurs auteur.e.s, des mois de cogitations individuelles, de recherches, de maturation, d'hésitations, d'espoirs qui se concrétisent ou non.

Le thème « Parti pris » choisi pour cette saison a beaucoup questionné et a été l'objet de discussions nourries au sein de l'Atelier. Faire la différence entre un simple choix et un vrai parti pris, dans ce qu'il peut avoir de d'excessif, n'a pas toujours été facile !

Mais aussi complexe soit-il, le thème a largement mobilisé dans l'Atelier, puisque ce sont 18 auteur.e.s qui ont été sélectionné.e.s et présentent 21 séries de 3 à 5 photographies.

Nous espérons que ces travaux photographiques rendront compte de l'intérêt et de la complexité du sujet et qu'elles trouveront un écho dans vos imaginaires.

Comentários


À l'Affiche
Posts Récents
Recherche pas Tags
Nous Suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page