Vernissage le 5 mars à 17 h !

L'exposition annuelle fait partie de ces évènements qui structurent, cadencent et animent sur un temps long la vie d'un club photo. Entre le choix du thème et la présentation au public des images finalisées par leurs auteurs, des mois de cogitations individuelles, de recherches, de maturation, d'hésitations, d'espoirs qui se concrétisent ou non.


Du temps passé individuellement, donc, mais aussi collectivement, cela va sans dire, à travers les échanges et les conseils prodigués lors des traditionnelles « séances critiques » tenues au club chaque semaine ou presque, dans des conditions inédites encore cette année, compte tenu des difficultés du contexte sanitaire.


Le thème « LIMITE(S) » choisi pour cette saison a beaucoup questionné et s'est révélé finalement plus ardu qu'il n'y paraissait au départ. Certes, nous sommes entourés de limites. Limites physiques facilement identifiables, limites imaginaires ou symboliques. Notre sélection devait éviter deux écueils : la banalité d'une part, un trop grand hermétisme d'autre part.

Nous espérons que les séries photographiques choisies pour cette exposition par l'Atelier Photographique de l'Erdre rendront compte de l'intérêt et de la complexité du sujet et qu'elles trouveront un écho dans vos imaginaires.

Nous espérons que cette exposition sera un partage.

Soyez les bienvenu.e.s !


À l'Affiche
Posts Récents